>
>
La Xbox One a réalisé son meilleur mois de décembre en 2017 aux USA et a fini devant la PS4

La Xbox One a réalisé son meilleur mois de décembre en 2017 aux USA et a fini devant la PS4

Par Romain Mahut - publié le
Image

Chaque année, les fêtes de fin d'année représentent une période porteuse pour la marque Xbox aux États-Unis. Le mois de décembre 2017 n'a pas dérogé à la règle. Il a même permis à la Xbox One de battre un de ses propres records personnels.  


À lire aussi : Xbox One : Un nouveau Dashboard arrive, toutes les nouveautés


Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux Xbox chez Microsoft, vient de révéler sur son compte Twitter que, selon les chiffres du NPD Group, la Xbox One a réalisé en décembre 2017 le meilleur mois de décembre de son histoire

À un internaute qui lui a répondu en se moquant de l'absence de précisions concernant le classement des ventes de consoles dans son tweet initial, Aaron Greenberg a précisé que la Xbox One avait fini deuxième des ventes de consoles le mois dernier :

 

Je souhaitais simplement remercier les gens qui nous ont soutenu et les remercier pour l'incroyable succès qui a suivi le lancement de la Xbox one X. Mais sinon oui, la Xbox (One) s'est mieux vendue que la PS4 en décembre d'après les données de NPD pour les consoles de 8e génération. En revanche, Nintendo a également connu un excellent mois vu qu'au total c'est la Switch qui a eu le plus grand nombre d'unités vendues. 

La demande dont bénéficie la Xbox One X, la grande popularité de PlayerUnknown's Battlegrounds et les nombreuses offres promotionnelles autour de la Xbox One S ont permis à la Xbox One de terminer l'année en beauté dans son pays d'origine. 

D'une manière générale, la fin de l'année a profité a donné des raisons de se réjouir aux trois constructeurs de consoles. Sony, Nintendo et Microsoft ont en effet communiqué à tour de rôle au sujet des résultats obtenus au cours de cette période. 

La rédaction vous recommande

57 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (57)