>
>
PlayStation a réalisé le "plus gros Black Friday de son histoire" selon Sony

PlayStation a réalisé le "plus gros Black Friday de son histoire" selon Sony

Par Romain Mahut - publié le
Image

En Amérique du Nord, et de plus en plus dans d'autres régions du monde, le Black Friday symbolise l'ouverture de la période des achats de Noël. Pour attirer les consommateurs, les enseignes rivalisent de promotions alléchantes. Du côté de chez PlayStation, l'opération semble avoir porté ses fruits.


À voir aussi : Le nouveau modèle du PlayStation VR présenté en 3 vidéos


La chaîne de télévision américaine CNBC a eu la possibilité de débriefer le dernier Black Friday de la marque PlayStation avec Eric Lempel, le responsable du PlayStation Network. Même si Eric Lempel ne communique pas de chiffres précis, il explique que le public a été très réceptif aux offres proposées par Sony et ses partenaires :

Nous avons réalisé le plus gros Black Friday de l'histoire de PlayStation. Nous avons vendu plus de consoles que pendant n'importe quel autre Black Friday de nos 23 ans de vie et le PlayStation Plus est un ajout naturel à cet achat. La popularité de la PS4 ne semble donc pas faiblir. Et d'une manière générale, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à en croire Eric Lempel :

Au début de cette génération, de nombreuses personnes disaient que c'en était fini du marché des consoles et que la console n'allait pas marcher. Mais comme vous pouvez le voir, les affaires de la PlayStation 4 sont florissantes. Sony Corp. a communiqué ses résultats financiers le mois dernier. Les bénéfices ont augmenté de 346% et la majorité de ces bénéfices ont été alimentés par la branche PlayStation. Nous passons une année phénoménale. Cette génération continue de montrer qu'il y a encore un marché pour les consoles de jeu. Il est cependant possible de se demander combien de temps cette situation va perdurer.

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)