À lire aussi : Xbox One X : Voici la liste des jeux améliorés dès le lancement


GameStop, le plus gros revendeur de jeux vidéo au monde, vient de diffuser un communiqué dans lequel il se félicite des premières heures sur le marché de la Xbox One X. D'après Bob Puzon, le vice président senior en charge du merchandising de GameStop, la nouvelle machine de Microsoft était clairement attendue par certains joueurs :

Les ventes de la nouvelle Xbox One X ont été incroyables ! Nous avons vendu la quasi totalité de notre attribution de consoles en seulement un jour. Nous sommes d'ores et déjà en train de travailler avec Microsoft dans le but de mettre nos mains sur davantage d'exemplaires de la console la plus puissante au monde.

Bien évidemment, ces déclarations ne contiennent ni le nombre de consoles vendues ni le nombre de consoles livrées à GameStop par Microsoft. Il est donc impossible de quantifier le succès de la Xbox One X en Amérique du Nord. Il n'est par exemple pas impossible que GameStop ait joué la prudence vis-à-vis des consoles commandées à Microsoft.

Le fait que la machine soit quasiment en rupture de stock outre Atlantique après seulement 24 heures sur le marché est un signe encourageant pour la société de Phil Spencer.