Soliani ne s'est jamais caché d'être un admirateur passionné du travail de Nintendo : le barbu (qui ne l'était pas tant que ça à l'époque) avait ainsi campé une dizaine d'heures sous la pluie lorsqu'il avait appris que Miyamoto était de passage dans la ville de Milan.

Et aujourd'hui, nous apprenons que l'année suivante, celui qui allait un jour pouvoir exploiter la mascotte iconique de Big N dans un improbable jeu de stratégie avait commencé à travailler sans rien demander à personne sur un prototype de The Wind Waker adapté à la Game Boy Advance.

Avec l'aide de Fabio Pagetti, devenu lui aussi directeur créatif, les fanboys s'étaient mis en tête de pitcher le concept pour pouvoir le proposer à leurs supérieurs. En 2001 et 2003, Nintendo avait en effet confié les développements d'Oracle of Seasons et Ages et de The Minish Cap à Capcom, ouvrant ainsi la possibilité de sous-traiter une licence aussi fondamentale que The Legend of Zelda.

Le projet n'a pas été retenu par sa direction de l'époque, mais il en reste un visuel que Soliani a souhaité partager sur Twitter :

Comme chacun sait, l'épisode GameCube connaîtra finalement une suite direct sur DS en 2007 avec la sortie de Phantom Hourglass.

Que pensez-vous de ce projet et de la démarche de Soliani ? Auriez-vous aimé jouer à The Wind Waker sur Game Boy Advance ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires !