>
>
Découvrez la version Game Boy Advance de The Wind Waker par le directeur créatif de Mario + Rabbids

Découvrez la version Game Boy Advance de The Wind Waker par le directeur créatif de Mario + Rabbids

Par Thomas Pillon - publié le
Image

David Soliani s'est fait connaître aux yeux du monde entier grâce aux larmes sincères qu'il a versé lors de la conférence Ubisoft de l'E3 2017, alors que Shigeru Miyamoto venait de monter sur scène pour adouber Mario + Rabbids : Kingdom Battle. Et si l'on sait aujourd'hui pourquoi le  directeur créatif italien avait été aussi touché, nous continuons de découvrir peu à peu sa fascination sans bornes pour Nintendo.


A voir aussi : TEST de Zelda Breath of the Wild Ode aux Prodiges : Une balade inoubliable


Soliani ne s'est jamais caché d'être un admirateur passionné du travail de Nintendo : le barbu (qui ne l'était pas tant que ça à l'époque) avait ainsi campé une dizaine d'heures sous la pluie lorsqu'il avait appris que Miyamoto était de passage dans la ville de Milan.  

Et aujourd'hui, nous apprenons que l'année suivante, celui qui allait un jour pouvoir exploiter la mascotte iconique de Big N dans un improbable jeu de stratégie avait commencé à travailler sans rien demander à personne sur un prototype de The Wind Waker adapté à la Game Boy Advance.

Avec l'aide de Fabio Pagetti, devenu lui aussi directeur créatif, les fanboys s'étaient mis en tête de pitcher le concept pour pouvoir le proposer à leurs supérieurs. En 2001 et 2003, Nintendo avait en effet confié les développements d'Oracle of Seasons et Ages et de The Minish Cap à Capcom, ouvrant ainsi la possibilité de sous-traiter une licence aussi fondamentale que The Legend of Zelda.

Le projet n'a pas été retenu par sa direction de l'époque, mais il en reste un visuel que Soliani a souhaité partager sur Twitter :

Comme chacun sait, l'épisode GameCube connaîtra finalement une suite direct sur DS en 2007 avec la sortie de Phantom Hourglass.

Que pensez-vous de ce projet et de la démarche de Soliani ? Auriez-vous aimé jouer à The Wind Waker sur Game Boy Advance ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)