>
>
Dragon Ball FighterZ exauce vos voeux avec le Shenron System

Dragon Ball FighterZ exauce vos voeux avec le Shenron System

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous vous dévoilions en début de semaine les dates de la prochaine bêta fermée de Dragon Ball FighterZ, Bandai Namco lève enfin (en partie) le voile sur le fonctionnement de l'une des features restée jusqu'ici assez mystérieuse de l'un des jeux qui va va clairement marquer l'année 2018.


A voir aussi : SoulCalibur VI porté sur Switch ? "C'est une possibilité" selon son réalisateur


On peut avoir tendance à l'oublier un peu vite, mais l'oeuvre d'Akira Toriyama a d'abord commencé autour d'une chasse au trésor, celle des sept "boules de cristal venues des étoiles" s'il on en croit la chanson d'Ariane restée dans son jus.

Et parce que Dragon Ball aurait perdu bon nombre de ses protagonistes si Shenron n'avait pas été là pour ressusciter les morts par milliards, le dragon à la voix rauque et aux yeux rouges vif sera plus que présent dans le prochain jeu de baston, d'Arc System Works.

C'est via Twitter que l'éditeur se montre un peu plus loquace sur cette fonctionnalité dont Romain vous parlera bientôt plus en détail. Pour invoquer Shenron en cours de partie, il faudra effectuer un certain nombre de combos, qui permettront au fur et à mesure de débloquer les sept Dragon Balls.  

Et une fois que le ciel se sera assombri, les petits chanceux se verront accorder un voeux, parmi quatre disponibles :

  • Restaurer intégralement sa jauge de vie 
  • Ranimer un allié tombé au combat avec la moitié de sa jauge de vie
  • Booster la jauge de Ki à son maximum
  • Restaurer sa jauge de vie de 50%, et voir sa jauge d'énergie se recharger continuellement

Vous l'aurez compris : l'obtention des sept Dragon Ball conférera un avantage non-négligeable aux joueurs expérimentés qui réussiront à placer les combos bien sentis de leur main.

Faites chauffer vos pouces, puisque Dragon Ball FighterZ viendra animer la nouvelle année dès le 26 janvier 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

Galerie photo Dragon Ball FighterZ - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)