>
>
Remembering Dead Space : Un documentaire posthume sur Visceral Games

Remembering Dead Space : Un documentaire posthume sur Visceral Games

Par Thomas Pillon - publié le

Nous avons tous été surpris et au moins aussi attristés par la récente annonce d'Electronic Arts qui décidait brutalement de fermer le studio Visceral Games, rendu célèbre grâce à la trilogie horrifique Dead Space avant de se voir retirer le projet solo AAA situé dans l'univers de Star Wars. Histoire ne pas enterrer trop rapidement les équipes du studio californien, la chaîne Gameumentary nous gratifie aujourd'hui d'un documentaire posthume.  


À voir aussi : The Witcher : Un documentaire de près de 2 heures pour les 10 ans de la saga


Ce sont donc 25 minutes qui sont entièrement consacrées au feu-studio et notamment au développement de Dead Space 2, puisque Wright Bagwell, l'une des figures centrales de cette vidéo a été promu directeur créatif sur ce second volet. 

Il y sera évidemment question de l'atmosphère si particulière de cette trilogie horrifico-spatiale, notamment grâce à cette légendaire scène du deuxième épisode où Isaac Clarke se voit dans l'obligation de ne pas se louper au moment de s'enfoncer une certaine aiguille dans l'oeil... 

Visuels, design sonore et animation : la trilogie Dead Space n'aura donc (presque) plus de secrets pour vous après avoir visionné Remembering : Dead Space. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)