On avait laissé la structure Ares eSport il y a quelques mois, lors de son lancement en grande pompe, mis sous le feu des projecteurs grâce au prestige de ses ambassadeurs : des danseurs professionnels (et champions du monde), les Twins mais surtout des stars du ballon rond, en devenir ou confirmés comme Ryad Mahrez, Sofiane Feghouli, Moussa Sissoko ou encore Wendie Renard.

De quoi porter avec beaucoup de sérieux un projet qui a bien avancé depuis, puisque la structure est officiellement en lice sur trois jeux : Counter Strike: Global Offensive, au sein de l'eSports European League, la compétition diffusée sur C8 et commentée par Capucine Anav, Hearthstone et Rainbow Six Siege.

Alors, à quelques semaines de son arrivée prochaine sur la scène FIFA, Ares a enregistré l'arrivée d'un nouvel ambassadeur en la personne du Colombien James Rodriguez, l'autre star du pays avec le Monégasque Radamel Falcao, avec qui il croisait le fer il y a quelques années du côté de la Principauté.

- WGF_GG (@WGF_GG) 6 octobre 2017

Pour lui souhaiter la bienvenue, Ares a décidé de lancer un tournoi, avec 2.500 euros de cashprize, ainsi que d'autres lots non communiqués pour le moment. Les qualifications, débutées le 14, s'achèveront le 26 octobre et se dérouleront sous forme de quatre "qualifiers", délivrant chacun un ticket pour la Grande Finale.

Cette dernière se déroulera le 2 novembre prochain, à Paris, lors d'une finale réunissant quatre guests - pour le moment, seuls le joueur du Team Millenium Corentin "Maestro" Thuillier et le YouTuber Arsène "AF5" ont été annoncés - , les quatre qualifiés et quelques-uns des ambassadeurs d'Ares, dont... James Rodriguez. Si vous voulez briguer une des places qualificatives pour la Grande Finale, il faudra vous inscrire sur la page dédiée du site de Glory4Gamers.

Pas encore arrivé, déjà chambré par Moussa Sissoko

A peine arrivé, le Colombien a en tout cas été mis au défi par un de ses nouveaux "coéquipiers". Alors que son nom n'avait pas encore été divulgué, le milieu de terrain de l'équipe de France, Moussa Sissoko, avait déjà chambré l'ancien Monégasque, en affirmant "peu importe qui, je le mange sur FIFA tous les jours à l'entraînement". Pari tenu ?

Peu importe qui, je le mange à @EA_FIFA_France tous les matins avant l'entraînement 🍽😂! #GAMEISALL https://t.co/mElxak4cM8

- Moussa Sissoko (@MoussaSissoko) 5 octobre 2017