À lire aussi : Le multijoueur PS4 vs Xbox One activé discrètement sur Fortnite, les preuves


Mojang travaille actuellement au portage du Halo Mash-Up Pack de la version Xbox 360 de Minecraft vers toutes les versions de Minecraft tournant à l'aide du Bedrock Engine. Cela inclut donc la version Switch du titre. L'information est officielle puisqu'elle a été communiquée sur Twitter par Aubrey Norris, une employée de Microsoft membre de l'équipe Minecraft :

C'est super cool : le Halo Mash-Up Pack et ses skins seront jouables sur TOUTES les plates-formes (qui utilisent le) Bedrock Engine, pas que la Xbox !

Cela signifie que Master Chief, Cortana et le reste des personnages présents dans le Halo Mash-Up Pack pourront bientôt gambader sur les écrans des Switch du monde entier.

Lors de son arrivée sur Windows 10, Minecraft est passé sur le moteur Bedrock Engine. Et c'est justement cette version de Minecraft, disponible sur de multiples plates-formes comme la Xbox One ou la Nintendo Switch, qui permettra le jeu cross-network via la mise à jour "Better Together." Cette mise à jour a en effet pour but d'unifier toutes les versions de Minecraft et de permettre aux utilisateurs des différentes versions compatibles de jouer ensemble.

Malgré cette unification et l'arrivée du pack Halo sur les versions "Bedrock Engine" de Minecraft, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de tous les packs liés à une console spécifique sur toutes les machines. Le site officiel de Minecraft laisse en effet entendre que le cas de Halo sera une exception (au moins dans un premier temps). D'après ce dernier, le contenu exclusif à une plate-forme restera jouable uniquement sur cette même plate-forme et seulement en solo. Il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir utiliser le pack Nintendo de Minecraft sur Xbox One.

Et pour la petite histoire, une version DS de Halo avait été proposée à Microsoft il y a plusieurs années, sans que le projet n'aboutisse. Cette histoire, vous pouvez la découvrir à cette adresse.