À lire aussi : La Nintendo Switch n'aura pas sa version de South Park L'Annale du Destin


[Mise à jour 15h34] : Ubisoft a déclaré à GamesRadar que, contrairement à ce qui a été dit à Eurogamer, le choix de la couleur de peau n'a d'influence que sur l'apparence du personnage. Le coup de la difficulté est un simple gag qui n'a pas d'incidence sur le gameplay du titre.

À l'instar de son prédécesseur, South Park : Le Bâton de la Vérité, South Park : L'Annale du Destin met le joueur dans la peau du "New Kid," un enfant dont la famille a récemment emménagé à South Park. Et comme dans le premier jeu, l'apparence du héros peut être personnalisée. Une grosse différence existe cependant entre les deux titres.

En effet, le choix du niveau de difficulté influe sur la couleur de peau du héros. Comme le montre la vidéo ci-dessus, capturée par nos soins, plus la difficulté choisie est élevée, plus la couleur de peau du personnage est foncée. Comme le montre la vidéo postée par le site britannique Eurogamer, cette séquence peut être accompagnée d'un commentaire de Cartman indiquant (cette réplique ne s'est pas déclenchée lors de notre session de jeu) :

Ne t'inquiète pas, cela n'a pas d'influence sur les combats. Cela influe simplement sur tous les autres aspects de ta vie.

D'après des informations obtenues par Eurogamer auprès d'Ubisoft, le choix de la couleur de peau influe sur la manière qu'ont les PNJ de parler au héros ainsi qu'aux sommes d'argent que ce dernier peut récupérer au cours de l'aventure (plus sa peau est foncée, plus les choses sont difficiles pour lui donc).

La question du racisme et du traitement accordé aux minorités, et particulièrement à la communauté afro-américaine, est omniprésente dans la société et les médias américains en ce moment. Trey Parker et Matt Stone ont donc trouvé un moyen original d'utiliser le jeu vidéo pour commenter l'actualité.

Comme nous vous l'indiquons dans notre dernière preview du jeu, disponible à cette adresse, South Park : L'Annale du Destin permet également de déterminer le sexe de l'avatar du joueur, ainsi que s'il est cisgenre ou transgenre. Pour rappel, South Park : L'Annale du Destin sera disponible sur les PS4, Xbox One et PC européens à partir du 17 octobre prochain.