Lundi dernier, le compte Twitter officiel de South Park postait le tweet suivant :

Nin-ten-do. J'arrive. J'arrive, Nin-ten-do #blizzard2017

Immédiatement, de nombreux internautes ont interprété ce tweet comme annonce implicite de l'arrivée sur Switch de South Park : L'Annale du Destin. Contacté par le site américain IGN, South Park Studios a tenu à démentir l'information :

South Park : L'Annale du Destin ne sortira pas sur Nintendo Switch.

Pourquoi ce tweet alors ? Il s'agissait tout simplement d'une référence à l'épisode 12 de la saison 10 de South Park, intitulé "Go God Go" ("Vas-y Dieu ! Vas-y !" en France). Dans ce dernier, Cartman est tellement impatient que la Wii sorte qu'il demande à Butters de l'aider à se faire congeler jusqu'à la sortie de la console trois semaines plus tard.

Certains états américains étaient en alerte blizzard au début de la semaine et le responsable du compte Twitter de South Park a souhaité faire un tweet en rapport avec ce fait d'actualité. La référence importante du tweet était le froid et non pas Nintendo.

À noter par ailleurs qu'Ubisoft, l'éditeur du jeu, a refusé de commenter cette situation. Aux dernières nouvelles, South Park : L'Annale du Destin devrait sortir au cours de l'année fiscale 2018 (entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018) sur PS4, Xbox One et PC. Les choses peuvent bien évidemment évoluer d'ici la sortie du jeu. Mais jusqu'à preuve du contraire, les possesseurs et futurs possesseurs de Switch ne doivent pas s'attendre à voir le jeu sortir sur leur plate-forme de choix.