À lire aussi : L'Annale du Destin : Les voix françaises des doubleurs officiels confirmées


Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus dans les locaux d'Ubisoft en banlieue parisienne pour jouer à nouveau à South Park : L'Annale du Destin. Au cours de cette session longue de plusieurs heures, nous avons pu découvrir le début de l'aventure. L'occasion pour nous de revenir sur le système de combat du jeu, l'exploration et les quêtes annexes.

Même si le gameplay est évidemment important, l'essentiel dans un jeu South Park réside dans l'histoire, les dialogues et les situations. Et nos impressions à ce sujet sont extrêmement positives. Même si nous ne pouvons malheureusement pas évoquer tout ce que nous avons pu voir/entendre au cours de cette longue partie, les éléments dont nous pouvons parler (et que nous pouvons vous montrer) suffisent largement à donner une bonne idée de ce que réserve le jeu.

En juin dernier, nous avions eu la possibilité d'essayer une courte démo de South Park : L'Annale du Destin. Bien qu'habitués, et clients, du style de Trey Parker et Matt Stone, cette suite du Bâton de la Vérité avait réussi à nous surprendre (en bien) avec ce qu'il montrait à l'écran. À l'issue de ces quelques heures de jeu, il apparaît que L'Annale du Destin va au moins aussi loin que son prédécesseur. Ce n'est pas dans tous les jeux qu'un enfant doit affronter des prêtres pédophiles aux intention pas très catholiques après tout.

À noter au passage que la démo à laquelle nous avons joué était en Anglais sous-titré en Français. Comme nous vous le montrons dans la vidéo ci-dessus, un tour dans les options du jeu nous a permis de voir qu'un sous-menu consacré au choix de la "langue audio" est présent. Cela confirme encore un peu plus la présence des voix françaises dans le jeu.

Pour rappel, South Park : L'Annale du Destin est prévu pour le 17 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.