À lire aussi : Konami en est persuadé : "PES 2018 sera meilleur que FIFA 18"


Le site américain GameSpot a récemment pu parler de FIFA sur Switch avec Andrei Lazarescu, le "supervising producer" de la version de FIFA 18 destinée à la nouvelle console de Nintendo. Même si EA a déjà affirmé que rien n'était garanti en ce qui concerne sa présence sur Switch à l'avenir, le producteur semble confiant que les prochains FIFA sortiront eux aussi sur la console hybride :

Je pense que nous allons voir d'autres jeux FIFA sur Switch à l'avenir.

Pour Andrei Lazarescu, FIFA 18 sur Switch est le "meilleur FIFA portable" jamais produit par Electronic Arts. En revanche, cette version ne bénéficie par du mode scénarisé "L'Aventure," mode pourtant présent dans les versions PS4, Xbox One et PC du titre. D'après le producteur, cette absence ne tient qu'à une seule et même raison :

L'Aventure est un mode qui tourne à l'aide de Frostbite (le moteur utilisé par les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 18). Il n'existe que parce que Frostbite existe, l'un ne va pas sans l'autre. Vous ne pouvez pas vous contenter de le mettre sur Switch sans prendre la totalité du moteur Frostbite. Comme il (FIFA 18 Switch) n'utilise pas Frostbite, il n'a pas L'Aventure.

Interrogé au sujet la possibilité de l'arrivée de ce mode dans de futurs épisodes de FIFA Switch, le producteur joue la carte de la diplomatie et reste évasif :

Si nous faisions passer la version Switch sur Frostbite alors oui, cela pourrait arriver. Mais je ne sais pas si cela va se faire. Frostbite est un cas vraiment à part.

D'après Julo, qui avait pu jouer à cette version en juin dernier, FIFA 18 sur Switch dispose malgré cette absence de qualités indéniables pour les fans de jeux de football. L'absence du mode L'Aventure ne devrait donc pas être rédhibitoire pour tous les amateurs de FIFA possesseurs de Switch.

Pour rappel, FIFA 18 débarquera sur Switch le 29 septembre prochain.