Oui, c'est en 2014 que Eric Hirshberg, à la tête d'Activision a donné le feu vert à Sledgehammer pour le développement de Call of Duty WWII. C'est ce qu'il a confié au cours d'un entretien avec Polygon.

Il y a trois ans, lorsque nous avons évoqué ce jeu et décidé que c'était le moment d'opérer un retour aux sources, nous ne pouvions pas savoir qu'à son année de lancement il y aurait tout un tas de films sur la Seconde Guerre Mondiale et que nos concurrents reviendraient à des cadres historiques.

Plus dur à prédire et donc encore plus gratifiant. Car l'attente semble déjà autrement plus enjouée que pour Infinite Warfare qui, souvenez-vous, avait été victime d'une forte vague de haine à l'encontre de son premier trailer. Concernant ce dernier, Hirshberg confie :

Je pense pouvoir affirmer qu'il était la fois un jeu de grande qualité sur lequel Infinity Ward a accompli un superbe travail à tous les niveaux, sur le plan créatif, et le mauvais jeu au moment en termes de timing avec le public et l'environnement culturel.

Tout est donc une question de rythme. Et le rythme, au cas où vous l'auriez oublié, c'est l'amour. Quoi qu'il en soit, la plupart de vos questions devraient trouver leurs réponses ce soir à partir de 19h00. Et on verra si c'est encore une fois la foire aux pouces baissés.

Call of Duty WWII est attendu pour le 3 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.