Entre Battlefield et Call of Duty c'est un peu comme entre chien et chat... Parfois il y a des débordements et parfois il peut y avoir une entente cordiale.

Lars Gustavsson, Design Director chez DICE ayant travaillé sur Battefield 1 s'est exprimé sur le prochain Call of Duty qui doit se dérouler durant la Seconde Guerre Mondiale :

Je pense que c'est comme Usain Bolt, si vous utilisez toute votre énergie, vous devez être conscient de ce que les autres font, mais vous devez vous concentrer sur votre propre voie et faire votre course.

Si quelqu'un venait à faire un jeu à la même époque que nous (cf : Première Guerre Mondiale), je leur souhaiterai la bienvenue. Nous sommes tous joueurs et Battlefield ne serait pas ce qu'il est sans tous les grands développeurs de jeux ici et là. Puisque c'est ce qui nous inspire, c'est ce que nous jouons quand nous rentrons à la maison.

Je pense que c'est une bonne chose et un signe de bonne santé pour la concurrence ce retour à une période historique. Mais nous verrons. Je suis impatient de voir ce qui se passera prochainement

Les développeurs du prochain Call of Duty ont de l'or dans les mains avec la Seconde Guerre Mondiale et pourraient durablement métamorphoser le visage de Call of Duty.

Wait and see comme disent nos amis d'outre-atlantique...

[Via]