Dans une interview accordée au magazine officiel Xbox, le directeur créatif de Mass Effect Andromeda, Marc Walters, a sonné le glas de l'ancien système de dialogues.

Paragon et Renégat, c'est fini. La raison pour laquelle nous nous séparons est parce qu'ils faisaient très Shepard - ils étaient liés au personnage de Shepard, et ils n'avaient pas de sens si nous ne comptions pas avoir Shepard comme protagoniste principal.

Ce que nous proposons désormais ressemble à des réponses en accord ou en désaccord. J'aime cela parce que, dans la trilogie, si vous souhaitiez jouer totalement Paragon, vous saviez dans quelle direction orienter le stick dans les conversations. Vous n'aviez plus à y penser parce que vous optiez pour Paragon à chaque fois.

Et il est possible en effet que certains joueurs en pilote automatique n'aient même pas accordé d'intérêt aux dialogues. Là, il semblerait qu'il faille se montrer plus impliqué en fonction des circonstances et des personnages à qui on s'adresse. Et c'est tant mieux.

On jugera évidemment sur pièces. Sortie de Mass Effect Andromeda programmée sur PS4, Xbox One et PC pour le 23 mars 2017.

[Source]