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C'est au cours de la conférence téléphonique de présentation de ses derniers résultats financiers qu'Activision est revenu sur le cas de Call of Duty : Infinite Warfare. Dès la mise en ligne de sa première bande-annonce, cette dernière s'est retrouvée parmi les plus "dislikées" de l'histoire de YouTube. Si l'éditeur américain défendait logiquement son jeu à l'époque, il explique désormais, par l'intermédiaire de son COO Thomas Tippl, que ce désamour s'est ressenti dans les ventes du jeu (propos relayés par le site britannique VideoGamer) :

Call of Duty : Infinite Warfare est un jeu innovant et de haute qualité qui, associé à Modern Warfare Remastered, propose une immense variété de gameplay et un immense rapport qualité-prix. Cela étant dit, ses ventes ont été en deçà de nos attentes et il est clair que le cadre spatial du jeu n'a pas trouvé un écho favorable auprès d'une partie de notre public.

Eric Hirshberg, le PDG d'Activision, a quant à lui ajouté :

Je pense que nous n'avons pas trouvé le bon équilibre l'année dernière. Infinite Warfare proposait une tonne d'innovations de gameplay que nombre de nos fans ont apprécié et aimé, mais il disposait également d'un cadre historique qui n'intéressait pas tous nos fans.

Du côté de la firme de Bobby Kotick, il est donc question de faire comprendre aux fans de Call of Duty que le message a bien été reçu. Comme nous vous le disions précédemment, l'éditeur américain a déjà promis que la licence Call of Duty fera un "retour aux sources" en 2017 et proposera du "combat traditionnel."

Au sujet de ce prochain épisode, Eric Hirshberg explique que son développement a été validé il y a deux ans et qu'il sera présenté "bientôt."

Pour vous, quel serait le cadre historique et géographique idéal pour le prochain Call of Duty ?