Que cela soit dû à un mode de déplacement, à un taux de rafraîchissement mal optimisé, ou un travail bâclé des développeurs, il est évident que vous rencontrerez parfois, avec certains jeux en réalité virtuelle, des petits soucis vous obligeant à faire des pauses... tant votre déjeuner semblera vouloir se payer une petite sortie à la fraîche.

Fort de ce constant, au moment où nous enchaînons les tests de jeux PlayStation VR, nous avons donc voulu indiquer à nos lecteurs si les jeux étaient plus ou moins susceptibles de vous rendre malade. D'autant que ça peut devenir rédhibitoire !

C'est pour cette raison que vous retrouverez notre "Indice de nausée" sous trois formes dans chacun de nos tests de jeux VR. Allant du "pas de souci", à "attention vomi" ! Noter que nous ne sommes pas tous égaux devant ce genre de sensation et que notre appréciation représentera les sensations de la majorité des membres de la rédaction.

Nous vous invitons donc à revenir sur les tests déjà effectués par nos soins, qui ont été mis à jour. Evidemment, tous les prochains tests Oculus, HTC Vive, et PlayStation VR disposeront de cette mention.

Nos tests de jeux PlayStation VR

Comme nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre de troubles, n'hésitez pas dans le forum à partager avec le reste de la communauté Gameblog vos sensations.