À voir aussi : RIME : le père de la pépite PS4 nous répond


L'infiltré en question semble en effet apporter un nouvel éclairage sur cette bien étrange affaire. Bien évidemment, tout cela est à prendre avec les pincettes d'usage, puisque cet "insider" déclare lors d'un post sur NeoGaf, avoir été "présent lors des premiers jours de vie du studio", même s'il n'y a "pas travaillé".

Ainsi, selon ses dires, et sur la foi d'informations récupérées auprès de personnes travaillant encore dans le studio, le fait que Tequila Works ait repris les droits de RIME tient à plusieurs faits.

En effet, en réalité, c'est Sony qui aurait lâché l'affaire conséquemment à une suite "d'entourloupes" décrites par l'insider en question. Les voici listées ci-dessous, en accord avec ce qu'il a posté sur NeoGaf :

  • Le trailer d'annonce aurait été "truqué". En gros, il ne s'agissait que d'une cinématique, imitant parfaitement des mécaniques de gameplay, alors qu'il n'y en avait tout simplement pas. Il insiste sur ce fait : "0% du jeu avait été implémenté".
  • Il fut d'ailleurs impossible au studio, toujours selon ses propos, de réussir ce tour de force. A savoir faire du gameplay aussi beau que ce que montrait la cinématique en question.
  • Sachant que le studio brassait du vent, Sony aurait décidé de récupérer les Kits de développement depuis plus d'un mois maintenant, et cessant par la même occasion, son appui financier à Tequila Works.
  • Selon cet insider, le coupable de ce fiasco ne serait autre que Raul Rubio, le directeur du studio, dont il dit qu'il était déjà connu pour son "incompétence notoire" quand il officiait chez Mercyury Steam dont il fut rapidement remercié. Il balance également sur sa femme, à la tête de Tequila Works, alors qu'elle n'aurait tout simplement aucune légitimité... Le studio ne tiendrait actuellement que grâce à des fonds publics espagnols.
  • Enfin, toujours selon ses informations, de très nombreuses personnes seraient déjà parties du studio, preuve selon lui, que les "rats sont en train de quitter le navire"...

Bref, vous l'aurez compris, ça sentait le roussi depuis belle lurette. Et voir un jour aboutir ce qui semblait être un magnifique projet, relève désormais de la pure utopie...

Reste à savoir ce que Sony voudra bien lâcher comme information concernant ce partenariat, et ce qu'il adviendra de ce fameux RIME...

[Via]