Microsoft vient d'annoncer que les jeux de bar de Fable 2, qui seront distribués séparément par le Xbox Live Arcade et permettront d'amasser un petit pécule avant la sortie du jeu (ou ensuite), seront disponibles en Août. Pour mémoire, il y en aura trois : une sorte de mélange entre le craps et la roulette (le "Keystone"), un jeu de chance ("Fortune's Tower"), et un clone de bandit manchot ("Spinnerbox").

Au passage, Molyneux lui-même tient à préciser que les trois jeux en question n'influenceront pas de manière handicapante le challenge proposé par Fable 2, puisque le développement du personnage lui-même ne dépend pas de l'argent :

... On ne peut pas acheter de la magie, par exemple, avec de l'argent. On ne peut pas acheter des niveaux de compétence en combat au corps à corps ou en combat à distance avec de l'argent, il faut les acheter avec de l'expérience.

Je peux vous dire en tout cas que moi, je ne vais pas me gêner pour acheter tout le reste : baraque(s) qui claque(nt), fringues qui tuent, et tout ce qui m'aidera dans ma future quête pour être l'homme le plus courtisé de tout Albion. Mais je m'égare. Les jeux de bar en question coûteront 800 Microsoft Points (environ 8 euros, donc) en téléchargement, et seront gratuits pour tous ceux qui auront précommandé le jeu dans certaines enseignes américaines (nul doute qu'un système similaire sera mis en place en France). Quoiqu'il arrive, ils seront aussi distribués sur les deux éditions de Fable 2 : la normale et l'édition Collector.

Me voici donc avec une transition toute trouvée pour parler de cette fameuse édition Collector. Cette dernière proposera un disque bonus avec un making-of en coulisses inédit, une statuette de hobbe (les espèces de gnomes agaçants et gris), une carte avec une période d'essai pour le Xbox Live, et un contenu en-jeu exclusif à télécharger (non précisé pour l'instant), le tout pour 79,99 dollars. Soit 51 euros au cours actuel, ou 79,90 euros en appliquant la RUEI (Règle Universelle d'Entube de l'Industrie).