À voir aussi : Deus Ex : ses créateurs y rejouent 15 ans après, la vidéo


Square Enix vient d'annoncer l'annulation du programme de précommande de Deus Ex : Mankind Divided, intitulé "Augment You Pre-Order." Lors de son annonce, ce programme avait immédiatement provoqué la polémique. En effet, ce dernier expliquait que plus le nombre de précommandes était important plus le nombre de bonus (artbook et bande originale numériques, mission supplémentaire, etc.) auxquels les joueurs auraient accès serait lui aussi important (à chaque palier atteint, les joueurs avaient la possibilité de choisir un bonus de précommande supplémentaire).

Autre carotte accrochée au bout du bâton, Square Enix promettait d'avancer de quatre jours la date de sortie du jeu une fois un certain nombre de précommandes atteint. À noter que l'éditeur n'a jamais précisé le nombre de précommandes requis pour débloquer tous ces bonus ou l'avancée des dates de sortie. 

Ce programme, qui selon Square Enix a généré une quantité "retentissante d'avis négatifs," a été remplacé par une offre de précommande classique. Les personnes qui ont précommandé le jeu, ou qui le feront à l'avenir, recevront d'emblée l'intégralité des bonus de précommande.  

En France, le programme "Augment Your Pre-Order" ne concernait à l'origine que les versions numériques de Deus Ex : Mankind Divided. Le nouveau système qui vient les remplacer et qui donne directement accès à tous les bonus s'applique quant à lui aux versions numériques et physiques. 

Pour ce qui est de la promesse d'une sortie anticipée du jeu une fois un certain nombre de précommandes atteint, Square Enix a précisé que le jeu sortira quoi qu'il arrive le 23 février prochain. La date de sortie n'a donc pas été avancée.