À voir aussi : E3 2015 : Deus Ex Mankind Divided calme tout le monde en 25 minutes de gameplay


Pour les besoins de cette vidéo d'une heure, le célèbre producteur et réalisateur à la barbe trop bien taillée, Warren Spector, a retrouvé deux de ses acolytes de l'époque, Chris Norden, programmeur principal et assistant réalisateur, ainsi que le scénariste principal Sheldon Pacotti

Le trio a repris le jeu en mains sur PC et revient sur sa conception avec une certaine fierté dans les yeux. Et quelques déclarations en direction de Human Revolution et du prochain Mankind Divided. Notamment de la part de Spector :

La chose dont je suis le plus fier, c'est que nous faisons partie de quelque chose qui nous dépasse. Des tas de gens me demandent ce que je ressens vis-à-vis des nouveaux Deus Ex. Je crois qu'ils s'attendent à ce que je sois en colère ou contrarié. Mais en réalité, je ne suis qu'heureux et fier d'en avoir fait partie et de voir la série continuer.

Je parie sur la sincérité du monsieur.

Tout en anglais, ce moment passé avec les créateurs d'un des meilleurs jeux de tous les temps donne clairement deux envies : le réinstaller, genre maintenant, et se plonger rapidement dans Deus Ex : Mankind Divided, prévu pour le début 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Au passage, nous avions réalisé une interview des développeurs de ce dernier, n'hésitez pas à y jeter un oeil.