A voir aussi : Accro à internet, un jeu chinois se coupe la main


Le 27 juillet dernier, l'ESL avait confirmé travailler avec WADA (World Anti Doping Agency) et NADA (National Anti Doping Agency), afin de mettre en place des tests anti-dopages aléatoires lors de ses compétitions professionnelles de jeu vidéo.  

Les choses se précisent aujourd'hui avec la publication d'une liste de substance testées (retrouver ici la liste intégrale). 

Résultat, les modulateurs hormonaux, les agents masquants, les diurétiques, les anabolisants et autres hormones sont prohibés, exactement sur les mêmes bases que dans les sports dits traditionnels. 

Jamais pendant les compétitions

Il est aussi précisé que le cannabis, le haschisch, la marijuana ou le tetrahydrocannabinol synthétique (THC) sont interdits pendant les compétitions... mais toléré en utilisation récréative en dehors (avant) des compétitions. 

A noter que les premiers tests (aléatoires) seront effectués lors du ESL One Cologne qui se déroulera du 22 au 23 août prochain. ESL se réservant le droit de réaliser des tests plus poussés concernant tout ou partie des joueurs par la suite. 

L'ESL précise que les sanctions pourront aller jusqu'au retrait des gains de tournois, d'une perte de points, jusqu'à la disqualification et un bannissement de 2 ans des événements ESL Les joueurs sont prévus.

Source : ESL