À voir aussi : e-Sport : bientôt des tests anti-dopage dans le sport électronique


Rappelons que le 22 juillet dernier, nous vous faisons part d'un information qui reposait sur l'une des sources proches du journal le Daily Dot dans lequel l'ESL avait annoncé avoir contacté des organisations comme WADA (World Anti Doping Agency) et NADA (National Anti Doping Agency), afin de mettre en place des tests antidopage aléatoires, après qu'un joueur eut révélé lors d'une interview avoir pris, lui et les membres de son ancienne équipe, Cloud 9, de l'Adderall, un médicament favorisant l'attention.

L'Electronic Sports League a en effet annoncé la mise en place de ces contrôles antidopage dès son tournoi prévu pour le mois d'août prochain à Cologne, en Allemagne. Et l'organisation explique pourquoi : 

Nous voulons garantir un espace de jeu équitable pour tous les participants. Des tests de la peau viseront à identifier si les joueurs prennent des substances améliorant leurs performances.

L'ESL veut ainsi généraliser ces contrôles dans les tournois et veut s'assurer que "l'exemplarité de l'esprit sportif et l'intégrité soient respectées".

Vous voilà prévenus, messieurs-dames !