À lire aussi : Accro à Internet ? Vous pouvez désormais vous faire soigner


Un jeune homme de 19 ans, de la ville de Nantong dans la province de Jiangsu en Chine, s'est donc coupé la main, pour s'éviter d'aller sur internet passion qui le dévorait selon lui, à petit feu.

C'est en effet ce que rapporte le Telegraph dans son édition du 3 février. Après s'être coupé la main avec un couteau de cuisine, le jeune homme a appelé un taxi pour se rendre à l'hôpital. Fort heureusement pour lui, des policiers, rapidement intervenus, ont pu récupérer le membre tombé à terre et le donner aux chirurgiens, qui sont parvenu à le "recoudre" mais ne garantissaient toutefois pas "une totale mobilité" de la main après l'opération.

Sa mère "n'accepte pas ce qui s'est passé" et ne "comprend pas ce geste". Elle parle de lui comme d'un "garçon intelligent".

Cet acte montre à quel point être accro à internet est rapidement devenu un sujet de préoccupation en Chine, et en général en Asie. Des dizaines de camps et de cliniques spécialisés ont en effet vu le jour, pour tenter d'éradiquer ce que certains nomment parfois un "fléau".

En effet, selon les autorités chinoises, pas moins de 24 millions de personnes seraient accros à internet, au sens médical du terme. De nombreuses campagnes ont même été lancées pour prévenir du danger d'internet et des jeux vidéo utilisés à outrance.

[Source : Telegraph]