>
>
Mass Effect 4 : gameplay, scénario, multi... tout le contenu du jeu révélé dans un sondage

Mass Effect 4 : gameplay, scénario, multi... tout le contenu du jeu révélé dans un sondage

Par Julien Hubert - publié le

Le contenu de Mass Effect 4, jusque dans ses moindres détails, aurait fuité dans un vaste sondage d'EA sur les attentes des fans. Voici son contenu... bourré de promesses excitantes évidemment !


À voir aussi : Mass Effect 4 et Mirror's Edge 2 avant mars 2016... selon Michael Pachter


Ce que vous allez lire ci-dessous est un vrai descriptif du prochain Mass Effect, plein de promesses alléchantes qui auront tôt fait de vous faire trépigner d'impatience en attendant que le jeu soit présenté et que tout cela soit confirmé... Oui, car on va prendre pour l'instant des pincettes en abordant le contenu de Mass Effect 4 tel qu'il est décrit ici.

Il s'agit en réalité d'un message envoyé par Electronic Arts à quelques fans, un petit sondage leur demandant leur degré de satisfaction par rapport à chacune des idées détaillées ci-dessous, qu'il s'agisse de l'histoire, des modes du jeu, du multi, des grands principes de gameplay ou de la personnalisation de votre vaisseau, etc. Tout.

Les données de ce sondage ont été partagées par un utilisateur de Reddit, et vous les trouverez donc ci-dessous traduites par nos soins...

Allez, on se remate vite fait les quelques images de la galerie pour se rappeler à quel point on ne savait quasi rien jusqu'ici et... c'est parti !

Le contexte du prochain Mass Effect

Le prochain jeu Mass Effect prend place dans le "cluster" d'Helius (un groupe constitué de centaines de systèmes solaires dans la galaxie d'Andromède), loin dans le temps et l'espace des actes héroïques du commandant Shepard et des derniers événements survenus dans la trilogie Mass Effect. Vous êtes un pionnier, un explorateur entraîné au combat menant une expédition dans le cluster d'Helius afin de trouver un nouveau foyer pour l'humanité.

En explorant cette série tentaculaire de systèmes solaires (plus de 4 fois la taille de Mass Effect 3), collectant des ressources et développant des colonies, vous devrez faire face à la sauvagerie de ces terres inexplorées, prenant la forme de dangereux hors la loi ou de races extraterrestres belligérantes. Pour survivre et coloniser les parties sauvages de l'espace, il faudra développer votre arsenal, votre vaisseau, votre équipage et faire des alliances stratégiques (souvent difficiles) pour lutter contre des ennemis de plus en plus menaçants.

Vous êtes un pionnier, un explorateur entraîné au combat menant une expédition dans le cluster d'Helius afin de trouver un nouveau foyer pour l'humanité.

En chemin, vous retrouverez les restes d'une mystérieuse race extraterrestre autrefois puissante, les Remnant, dont la technologie oubliée renferme la clef permettant d'accéder au pouvoir dans cette région de la galaxie. Lorsque vous découvrirez qui étaient les Remnant et quels mystères leurs ruines renferment, vous serez entraînés dans une course violente pour trouver la source de leur technologie oubliée, qui déterminera le destin de l'humanité.

Collecter des ressources pour alimenter votre croissance

Fouillez systèmes solaires et planètes au sein du Cluster d'Helius pour trouver de précieuses ressources et les plans de la technologie alien depuis longtemps oubliée, qui permettront de fabriquer un meilleur équipement et des armes, comme par exemple l'amélioration de votre armure vous permettant de faire des sauts de Jetpack, ou encore l'amélioration de votre cryo-faisceau (canon laser) pour cibler les ennemis et pour effectuer des dégâts de zone autour de vous afin éradiquer une menace proche. En améliorant votre arsenal et l'infrastructure des ressources, vous serez en mesure d'explorer plus profondément des systèmes solaires de plus en plus dangereux et riches en ressources au sein d'Helius.

Une équipe compétente

Tout au long de l'histoire, vous allez recruter sept membres d'équipage distincts pour combattre à vos côtés. Chaque membre de l'équipage a une personnalité unique et des capacités spécifiques qui ouvrent des options stratégiques au moment de choisir deux d'entre eux pour partir en mission. Par exemple, Cora a la capacité de déployer un bouclier biotique qui protège tout le monde dans sa bulle, tout en permettant à vous et à votre équipe de tirer à travers. Votre équipe va grandir à vos côtés au fil de votre exploration du cluster d'Helius, et vous pouvez choisir la façon dont vous mettez à niveau les armes, les engins et les capacités de votre équipage pour accroître leur efficacité au combat individuel. Créez l'équipe parfaite pour réagir à toute situation et pour soutenir votre style de jeu préféré.

Tout au long de l'histoire, vous allez recruter sept membres d'équipage distincts pour combattre à vos côtés. Chaque membre de l'équipage a une personnalité unique et des capacités spécifiques qui ouvrent des options stratégiques au moment de choisir deux d'entre eux pour partir en mission.

Votre équipage, votre histoire

Vos membres d'équipage ne sont pas simplement des tueurs à gage, ils font partie de l'univers vivant au sein du cluster d'Helius, qui se développe en fonction de vos actions et de vos choix. Augmentez la loyauté de chaque membre d'équipage en effectuant des missions qui sont importantes pour leur caractère spécifique. Par exemple, quand un vaisseau de colonisation Krogan a été volé par une des factions de hors la loi en laissant les colons bloqués sans ressources pour survivre, votre compagnon d'équipage Krogan, Drack, sera déterminé à attaquer. Si vous choisissez cette mission et l'aidez à traquer le repaire des bandits pour rendre le vaisseau à ses propriétaires légitimes, la loyauté de Drack envers vous et votre équipe va augmenter et Drack va débloquer un nouvel arbre de compétences.

Explorez la trame de fond de chaque individu et développez votre relation avec eux au travers de conversations et de missions uniques. Fidèle à la tradition Mass Effect, ce que vous choisissez de dire affectera directement la loyauté et la relation de votre équipage à votre égard, vous ouvrant différentes conversations et possibilités narratives à la fin du jeu, en fonction de la façon dont vous abordez chaque rencontre.

Missions de déploiement Strike Team

Le cluster d'Helius fait 1000 années-lumières de long, et vous ne pouvez pas être partout à la fois. En développant plus de colonies et de bases de ressources, vous devrez aussi être en mesure d'assurer leur sécurité. Dépensez des ressources pour recruter des mercenaires et développer une Strike Team contrôlée par l'IA, que vous pouvez déployer pour prendre part à des missions aléatoires et limitées dans les temps. Les missions Strike Team prennent de nombreuses formes, y compris la défense de colonies et la récupération d'artefacts Remnant, qui se dérouleront en temps réel. Envoyez votre Strike Team sur une mission tout en continuant à jouer le jeu principal et elle reviendra 20 à 30 minutes plus tard avec des récompenses telles que des points d'XP, de l'argent ou de l'équipement selon le succès de leur mission. Dépensez de l'argent et des ressources pour former votre Strike Team et acquérir un meilleur équipement pour eux, ce qui augmentera leur taux de réussite et leur permettra de prendre part à des missions plus difficiles pour de plus grandes récompenses.

Dépensez des ressources pour recruter des mercenaires et développer une Strike Team contrôlée par l'IA, que vous pouvez déployer pour prendre part à des missions aléatoires et limitées dans les temps.

Missions Strike Team actives

Lorsque vous rencontrez une mission Strike Team dans le mode solo, vous pouvez laisser votre Strike Team à la base et décider de vous attaquer à la mission vous-même avec votre roster de personnages multijoueur. Vous avez la possibilité de vous attaquer à la mission tout seul, ou de recruter jusqu'à trois amis à jouer avec vous. Plus vous faites venir d'amis, plus le challenge est relevé et plus la récompense est grande. Ces missions vont se jouer en utilisant le mode multijoueur "Horde" du prochain Mass Effect (plus de détails à venir). Ces missions incluront une variété d'objectifs thématiques appropriés, comme la défense d'une colonie contre les attaques Khet ou la récupération d'un artefact Remnant sur une planète avant que les hors la loi ne vous devancent. En prenant un rôle actif dans les missions Strike Team, vous pouvez gagner des récompenses spéciales pour le solo en plus des habituelles récompenses multijoueur comme des personnages, armes, modificateurs d'armes et pièces d'équipement qui peuvent être personnalisés entre les missions. En outre, les joueurs qui rejoignent la mission Strike Team d'autres joueurs recevront des bonus d'argent et du XP multijoueur pour les avoir aidés.

Mode multijoueur "Horde"

Le mode multijoueur "Horde" du prochain Mass Effect vous envoie vous et jusqu'à trois de vos amis contre les vagues de soldats ennemis sur divers champs de bataille à travers la galaxie. Les joueurs se battent ensemble pour survivre aux attaques ennemies de plus en plus difficiles et atteindre des objectifs, comme la désactivation d'une bombe près d'une base de colonie, ou l'assassinat d'une cible. Progressez à travers des missions multijoueurs pour gagner des XP et de nouvelles armes spécifiques au multijoueur, des personnages, des modificateurs d'armes et pièces d'équipement, qui peuvent être personnalisés entre les matchs. Le jeu multijoueur sera également l'occasion de gagner des APEX (la monnaie du jeu), qui pourront être utilisés pour acheter des articles et des engins dans le jeu solo.

Établir des colonies

Recherchez les rares planètes habitables des différents systèmes solaires d'Helius pour établir des colonies qui pourrait servir de base au nouveau foyer de l'humanité. En construisant des colonies permanentes, vous ferez des choix stratégiques sur l'endroit où concentrer les ressources de votre nouvelle base. Par exemple, les colonies de reconnaissance permettront de dissiper le "brouillard de guerre" de la carte de l'espace, offrant ainsi au joueur plus de missions Strike Team à sélectionner, tandis que les colonies minières fourniront périodiquement des matériaux d'artisanat au joueur.

Dialogues

S'appuyant sur la riche histoire de dialogues stratégiques qui a défini la série Mass Effect, vous pouvez faire des choix significatifs dans toutes les conversations que vous avez avec des personnages, et qui ont une incidence sur la façon dont votre jeu évolue. Le prochain Mass Effect ajoute un contrôle plus profond de vos conversations à travers une plus grande capacité d'interrompre et de changer le cours d'une conversation en cours. Durant certaines conversations, vous serez en mesure de faire des choix basés sur une action, avec par exemple la possibilité de sortir votre pistolet et de forcer quelqu'un à ouvrir une porte au lieu d'essayer de le convaincre par la ruse de la conversation. Ces choix basés sur l'action offrent plus de possibilité d'approche des dialogues avec les personnages du jeu, et peuvent conduire à des résultats plus extrêmes sur l'histoire, qui s'articule autour des décisions que vous prendrez à l'occasion d'interactions avec un énorme casting de personnages.

Durant certaines conversations, vous serez en mesure de faire des choix basés sur une action, avec par exemple la possibilité de sortir votre pistolet et de forcer quelqu'un à ouvrir une porte au lieu d'essayer de le convaincre par la ruse de la conversation.

Voyagez sans transition à travers l'univers du prochain Mass Effect

Dans le prochain Mass Effect, en pilotant votre vaisseau spatial "Tempest" à travers les milliers des systèmes solaires connectés entre eux sans transition, vous trouverez de nouvelles planètes pleines de ressources précieuses, de vie intelligente, de conflits et de technologie alien qui vous offriront tous des possibilités d'accroître la puissance de votre personnage, de votre vaisseau et de votre équipage, afin que vous puissiez en faire une force qui convienne parfaitement à votre style de gameplay. Les transitions entre les activités, comme voler dans votre Tempest à travers un système solaire pour atterrir sur une planète riche en minerais, puis sauter dans votre Mako (véhicule terrestre) pour explorer la surface de la planète, tout arrive en douceur, sans écrans de chargement.

Personnalisez et partagez votre expérience

Découvrez de nouvelles choses dans la galaxie Andromède, comme des artefacts exotiques et des merveilles naturelles, qui servent de trophées et de décorations que vous pouvez utiliser pour modifier l'apparence de votre personnage, de votre Tempest (vaisseau spatial) et de votre Mako (véhicule terrestre). Personnalisez l'apparence de votre équipe et de votre personnage avec des vêtements et des modifications esthétiques que vous débloquerez tout au long du jeu. Les photos que vous prenez des confins de la galaxie peuvent être utilisées pour décorer votre vaisseau ou vendues à certains personnages.

Les transitions entre les activités, comme voler dans votre Tempest à travers un système solaire pour atterrir sur une planète riche en minerais, puis sauter dans votre Mako (véhicule terrestre) pour explorer la surface de la planète, tout arrive en douceur, sans écrans de chargement.

Raids sur les Caveaux Remnant

Trouvez et activez des monolithes Remnant pour déverrouiller des caveaux Remnant. Explorez les ruines Remnant abandonnées pour trouver et localiser un puissant artefact, mais une fois que vous le prendrez, vous déclencherez les défenses du caveau qui armera des pièges, activera des robots de défense et changera l'architecture du caveau lui-même pour vous empêcher de vous échapper. Frayez-vous un chemin pour sortir du caveau et vous serez récompensé avec un butin précieux pouvant contenir du matériel puissant, des ressources d'artisanat et des "Clefs d'Étoile" qui peuvent être utilisés pour débloquer des installations orbitales massives dans l'espace, accordant des bonus de stats permanents.

En bonus des Caveaux Remnants Elite sont dispersés partout dans le cluster d'Helius, situés dans les installations orbitales spéciales qui sont déverrouillées par Clefs d'Étoile. Semblables Caveaux Remnant classiques, vous y pénétrez pour récupérer un artefact spécial dont le vol va déclencher les défenses du caveau, qui armera des pièges, activera des robots de défense et changera l'architecture du caveau lui-même pour vous empêcher de vous échapper. Cependant, ces caveaux Elite font monter la difficulté durant avec des robots et pièges plus puissants, ainsi qu'avec des hors la loi et de terribles patrouilles Khet qui recherchent elles aussi les artefacts. Les caveaux Remnant Elite vont tester vos limites en combat et en résolution d'énigmes, mais avec une plus grande difficulté viennent de plus grandes récompenses. Gagnez des butins rares, des acclamations narratives et des récompenses énormes en réussissant ces défis de taille.

Avant-postes Khet

Alors que vous explorez les planètes à travers lecCluster d'Helius, vous rencontrerez des avant-postes Khet. Il s'agit d'expériences de combat optionnelles durant lesquelles vous entrez dans l'avant-poste pour combattre des vagues d'ennemis. Détruisez les avant-postes Khet pour gagner de l'XP, des récompenses, et pour contrecarrer leur puissance croissante dans une région. Vos alliés vont vous récompenser avec des louanges et avec l'augmentation les possibilités narratives au fil de vos victoires pour éliminer la présence Khet de la région.

Trouvez et activez des monolithes pour déverrouiller des caveaux Remnant. Explorez les ruines abandonnées pour trouver et localiser un puissant artefact, mais une fois que vous le prendrez, vous déclencherez les défenses du caveau qui armera des pièges, activera des robots de défense et changera l'architecture du caveau lui-même pour vous empêcher de vous échapper.

Piloter et améliorer votre Mako (véhicule terrestre)

Explorez les surfaces de milliers de planètes du cluster d'Helius dans votre véhicule terrestre polyvalent, le Mako. Si vous cherchez un endroit pour établir une colonie, un Caveau Remnant ou un avant-poste Khet, vous apprécierez d'y arriver dans votre Mako. Équipez et mettez à jour votre Mako de dizaines de façons différentes, comme avec l'ajout de turbo-propulseurs, la mise à niveau de votre générateur de bouclier, ou encore en ajoutant un détecteur d'ennemis à votre radar pour créer le véhicule d'exploration planétaire ultime. Enfin, donnez l'allure que vous souhaitez à votre Mako grâce à des personnalisation de peintures.

Galerie photo Mass Effect Andromeda - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 270,84 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 324,00 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Final Fantasy XV Day One Edition PS4
PlayStation 4
Neuf : 49,99 €
36 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (36)