>
>
The Last Guardian : la marque ravivée par Sony

The Last Guardian : la marque ravivée par Sony

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'affaire de l'abandon de la marque The Last Guardian a beaucoup fait parler ces derniers jours. Et le fin mot de cette histoire est beaucoup moins excitant qu'il aurait pu l'être.


À lire aussi : The Last Guardian : Ueda et le transfert du projet sur PS4


Immédiatement après la révélation que la marque The Last Guardian avait été abandonnée par Sony, un représentant du constructeur japonais nous a confirmé que le jeu était bel et bien toujours en développement. Les raisons de cet abandon sont désormais connues et elles ne sont pas glorieuses. 

En effet, la marque a été "abandonnée" car Sony a tout simplement... oublié de demander une prolongation. Une fois mis au courant de sa bourde, le géant japonais a rapidement déposé une demande (relayée par le forum américain NeoGAF) de "résurrection de dépôt" de marque dans laquelle il explique qu'il a involontairement oublié de soumettre une requête d'extension ou d'exprimer son intention d'utiliser la marque. 

C'est ce qu'on pourrait appeler un "joli" acte manqué.

Et comme l'indique la page consacrée à la marque The Last Guardian sur le site de l'USPTO (bureau américain des brevets et des marques), la demande a été accordée. Retour à la case départ donc.

Les personnes qui continuent d'attendre le titre de Fumito Ueda n'ont désormais qu'à espérer que Sony daigne enfin communiquer officiellement à son sujet.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)