À lire aussi : Xbox One et PC : Phil Spencer évoque des annonces le 21 janvier


Comme l'ont montré Destiny et Grand Theft Auto V, de plus en plus de titres parviennent à atteindre le "sacro-saint" 1080p sur Xbox One. Le studio Techland a lui aussi réussi à atteindre le 1080p dans Dying Light, son FPS dont la sortie est prévue pour le mois prochain.

Le site GamingBolt a récemment interrogé Maciej Binkowski, le lead designer de Dying Light, afin de savoir si ce résultat avait été rendu possible par la dernière mise à jour du kit de développement de la Xbox One. Et même si ce n'est pas le cas (le 1080p avait déjà été atteint auparavant), le développeur a donné des indications pour le moins intéressantes au sujet des améliorations récemment apportées à ce dernier :

Nous utilisions la dernière version en date juste avant la sortie le 12 décembre dernier de la nouvelle version. En termes d'avantages, l'élément principal est que le contrôle de l'eSRAM a été profondément amélioré.

La nouvelle interface de programmation (API en Anglais, ndlr) permet d'en faire tellement plus avec l'eSRAM, de faire des choses que les développeurs ont toujours voulu faire mais qui n'étaient pas facilement accessibles. Cela, combiné avec de meilleurs outils, nous ont permis de véritablement améliorer les performances et de modifier l'utilisation de l'eSRAM.Voilà donc de bonnes nouvelles pour les possesseurs de la console de Microsoft. À en croire le développeur, ces modifications devraient avoir un impact positif sur la réalisation des jeux Xbox One à paraître.

Bientôt la fin des comparatifs entre PS4 et Xbox One, pour mieux se concentrer sur les jeux ? Vivement.