À lire aussi : Halo 5 : des éléments de la bêta à débloquer en regardent Halo : Nightfall


Mike Colter, le comédien qui incarner l'Agent Locke dans la série Halo : Nightfall et dans Halo 5 : Guardians, a récemment surpris les fans de la licence de Microsoft en affirmant que son personnage était "le" personnage principal du cinquième épisode.

Logiquement, les joueurs qui connaissent la saga Halo en ont déduit que Master Chief, le héros historique de la licence, avait, malgré sa présence annoncée dans Halo 5, laissé sa place à un nouveau personnage.

Frank O'Connor de 343 Industries, a très rapidement été mis au courant de ces déclarations et a tenu à y apporter des rectifications sur le forum américain NeoGAF. Le responsable du développement de la licence Halo a en effet précisé que l'Agent Locke est "un" des personnages principaux et que Master Chief est "le personnage principal ainsi que le héros" du jeu. Voilà donc de quoi rassurer les fans de la série que attendent le retour de Master Chief.

Pour ce qui est de l'Agent Jameson Locke, il apparaîtra, d'après le site du magazine Officiel Xbox britannique, aux côtés de l'Arbiter dans des cinématiques inédites ajoutées à la Halo : The Master Chief Collection afin de mieux lier cette dernière aux événements racontés dans Halo 5 : Guardians.

Halo : The Master Chief Collection est toujours attendu pour le 14 novembre prochain sur les Xbox One européennes. Halo 5 : Guardians devrait quant à lui débarquer pendant l'automne 2015.