À lire aussi : Xbox One, triste lancement au Japon : les photos


Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, la Xbox One a connu un lancement plus que compliqué au Japon, avec des ventes largement inférieures à celles obtenues en leur temps par la première Xbox et la Xbox 360 (qui elles aussi étaient loin d'être des phénomènes en termes de popularité).

Et d'après les derniers chiffres de vente diffusés par le magazine japonais Famitsu (et relayés par le forum américain NeoGAF), les choses vont de mal en pis pour Microsoft. Entre le 15 et le 21 septembre 2014, la firme de Redmond a en effet vendu 1.536 Xbox One au Japon. Ces chiffres, sont dignes de ceux réalisés par une console en fin de vie (pour info, 3.574 Xbox One japonaises avaient été vendues durant la semaine précédente). 

Cette situation est d'autant plus curieuse que les images du Tokyo Game Show qui s'est déroulé la semaine dernière ne montraient pas un stand Xbox One totalement désert. Les joueurs nippons ont pris le temps de découvrir la console. Ils n'ont simplement pas envie de l'acheter.

Cela étant dit, il est une fois encore important de rappeler qu'il ne s'agit pas d'un simple boycott de la marque Xbox de la part des joueurs japonais. S'il est vrai que la faible popularité des consoles Xbox dans l'archipel nippon n'arrange rien, les concurrentes directes de la Xbox One ne se vendent pas comme des petits pains non plus.

Du 15 au 21 septembre derniers, il s'est vendu 8.284 PS4 et 6.689 Wii U au Japon.

Ces chiffres, qui ne donnent clairement pas de quoi fanfaronner à Sony et Nintendo, sont une preuve supplémentaire que les joueurs japonais se détournent de plus en plus des consoles au profit des plates-formes mobiles.