À lire aussi : Battlefield Hardline, nos impressions vidéo


C'est sur le site officiel de la licence Battlefield que nous sont présentées dix corrections demandées par les joueurs.

Réduction de la fréquence des explosifs
Le trop d'équipements explosifs nuisait à l'expérience de jeu. Ces derniers prendront une part moindre pour mieux se concentrer sur le gameplay principal du jeu. L'utilisation des explosifs se voudra également plus crédible.

Rééquilibre et changement de la "Mechanic Class"
La classe "Ingénieur" a été revue pour mieux répondre aux envies / besoins des joueurs. Son nom va être modifié, les suggestions sont ouvertes.

Modification du HUD
L'interface se démarquera de l'interface de Battlefield 4. Les objectifs seront aussi plus lisibles à l'écran.

Modification de l'écran de personnalisation
Le retour des joueurs a été pris en compte pour modifier l'écran de personnalisation. Il sera, à l'avenir, plus aisé et intuitif de choisir son équipement et ses armes.

Un monde plus profond et plus interactif
Les développeurs travaillent pour rendre les cartes plus interactives en ajoutant des objets avec lesquels les joueurs peuvent interagir comme des radios, des portes ou encore des caisses de munitions.

Des manches plus longues
Il a été demandé que les manches des parties soient plus longues, les développeurs ont entendu cette requête et ont rallongé le temps de jeu.

Augmentation de la résistance des véhicules
Les joueurs se sont plaints que les véhicules n'étaient pas assez résistants. La "vie" des voitures et les vans utilitaires a donc été augmentée.

Amélioration de l'audio
Dans Battlefield, il est important d'analyser une situation donnée rapidement. Les effets sonores jouent un grand rôle dans cette analyse. Les équipes annoncent donc une amélioration de l'audio (bruitages, effets sonores) pour mieux comprendre son environnement et ainsi détecter ses ennemis.

Correction du bug pour réanimer ses coéquipiers
Les kit de soins ou de munitions pouvaient empêcher de réanimer un coéquipier quand ces derniers se trouvaient entre les deux joueurs. Ce problème a été réglé.

Amélioration de l'interrogatoire
Les mécaniques d'interrogatoire ont été revues. Interroger un ennemi permet désormais de voir les adversaires via le radar autour de l'ennemi interrogé. Les adversaires apparaitront comme si un allié les avaient marqué.

Battlefield : Hardline est attendu pour le 23 octobre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.