À LIRE 
TEST. Ryse : Son of Rome.


En effet, ce sont nos confrères de Kotaku qui précisent que plus d'une centaine de membres de l'équipe de développement de chez Crytek ont carrément quitté la société depuis le mois de mars dernier. Ceci parce que les salaires n'auraient pas été versés...

Les employés restants ajoutent qu'il règne une ambiance pesante sur leur lieu de travail :

Environnement tendu et instable, en proie à une mauvaise communication et un certain nombre de départs de membres importants dans les plus gros studios allemands et anglais.

Alors même si Crytek ne laisse pas transparaitre ce genre de soucis (Avni Yerli, l'un des co-fondateur, aurait demandé à ses employés de ne pas parler des problèmes du studio), il semble qu'il y ait bien quelques problèmes du côté de leurs équipes de développement réparties de par le monde. 

Rappelons que Crytek s'est récemment lancé dans le free-to-play avec Warface, tout en continuant de développer des jeux triple A pour de gros acteurs de l'industrie, à savoir Microsoft et Electronic Arts (Crysis).

De plus, la société vient d'annoncer Homefront : The Revolution, dont nous vous avons récemment parlé sur Gameblog : Homefront The Revolution ou la résistance en monde ouvert, nos impressions.