Devenu célèbre grâce à son illustre moteur de recherche, mais s'étant depuis amplement diversifié, Google a vu sa valorisation boursière bondir de 40% en un an, atteignant les 158,7 milliards de dollars (soit approximativement 115,72 milliards d'euros). Cette société américaine qui n'existait pas il y a près de 15 ans, devient aujourd'hui la plus puissante au Monde ! Impressionnant.

Dans le même temps, Apple recule à la deuxième place subissant une baisse de 20% soit une valorisation de 147,88 milliards de dollars (environ 107,83 milliards d'euros). Oui, tout de même.

Benoit Tanzer, directeur général de Millward Brown France donne son avis sur la situation :

Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats .

Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l'essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d'Apple.

La baisse de la firme de Cupertino serait-elle due à un manque d'innovation en comparaison à Google ? Ces derniers se sont montrés plus productifs, entre les Google Glass, le Project Tango ou encore les recherches effectuées du côté de la robotique.

A noter tout de même que Microsoft se hisse à la quatrième place de ce classement, soit une hausse de 29% de leur valorisation boursière. Une bonne performance contrairement à l'année dernière où la firme de Redmond pointait à la septième place.

En revanche, soulignons l'absence de Sony et Nintendo de ce classement. 

Enfin, la première marque française est 30ème. Il s'agit de Louis Vuitton.