>
>
VIDÉO. Google rachète Boston Dynamics et renforce sa division robotique

VIDÉO. Google rachète Boston Dynamics et renforce sa division robotique

Par Jérémy Paquereau - publié le

Skynet c'est maintenant ! Oui, bon, peut-être pas tout de suite... Mais Google renforce sa division robotique en rachetant la société Boston Dynamics, qui a conçu de nombreux robots pour le compte de l'armée américaine.

Et on ne parle pas ici d'une petite société, mais bien d'un des leaders en matière de robotique. Boston Dynamics a été fondée en 1992 par un professeur du MIT, et qui est spécialisé dans la conception de robots bipèdes et quadrupèdes à haute mobilité pour des clients comme la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), qui s'occupe de la R&D pour l'armée américaine.

Google ne souhaite cependant pas continuer à être en contrat avec l'armée, même si Boston Dynamics honorera bien évidemment ses contrats en cours. Par ailleurs, Andy Rubin, le fondateur d'Android est désormais à la tête de la division robotique chez Google, qui a fait l'acquisition de 8 sociétés spécialisées dans ce domaine en l'espace de 6 mois.

Bon, et à votre avis, c'est pour quand le premier robot de Google ? Car les lunettes connectées c'est rigolo mais...

Ci-dessus, vous pouvez admirer le LS3, un robot quadrupède qui sert principalement à transporter du matériel. Il peut notamment suivre automatiquement la personne qui le contrôle, sans avoir à recevoir d'ordre.

- Via -

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)