Maintenant que Halo 5 : Guardians est officialisé (voir : Halo 5 Guardians Xbox One de retour en 2015, première image) les spéculations vont bon train concernant l'identité de ces fameux "Gardiens". Une des hypothèses a retenu notre attention...

Ce sont nos confrères de Game Informer qui se sont souvenus que les Gardiens faisaient leur apparition pour la première fois dans Halo : Combat Evolved... sorti en 2001. Depuis, ils hantent le multijoueur de la licence... Explications.

Dans le multijoueur des jeux Halo, chaque mort accidentelle inexpliquée est ainsi attribuée aux Gardiens. Une entité mystérieuse qui serait à l'origine de toutes les morts insolites comme le fait de se prendre une tourelle - ou tout autre élément du décor - en pleine poire .

Game Informer nous rappelle à ce sujet que la statistique "tué par les Gardiens" est comptabilisée. Imaginez que Halo 5 : Guardians puisse donc lever le voile sur ces mystérieux gardiens du mode en ligne... ?

Il serait intéressant de voir comment les équipes de 343 Industries pourraient reprendre un des éléments mystérieux de la mythologie Halo, apportant ainsi une réponse dans ce nouvel épisode, une façon de boucler la boucle en somme.

Halo 5 est attendu pour l'automne 2015 et devrait se montrer plus à l'E3 prochain, le 9 juin précisément durant la conférence de Microsoft qui se tiendra à 18 heures 30, heure française.