Ce nouvel épisode prendra place dans l'Himalaya. Plus précisément dans la région sauvage de Kyrat, une région gouvernée par un roi despotique autoproclamé. Un personnage visiblement tout aussi fou et excentrique (si l'on en croit son costume fluo) que Vaas. 

À l'instar de Far Cry 3, il s'agira d'un monde ouvert où une fois de plus les éléments systémiques devraient occuper une part importante. En revanche, fini la jungle du Pacifique, place aux montages... et à la neige. Du moins en partie. 

Comme d'habitude désormais pour les productions majeures de l'éditeur français, le titre sera développé par Ubisoft Montréal en collaboration avec Red Storm Entertainment, Ubisoft Toronto, Ubisoft Shanghai et Ubisoft Kiev.

Dan Hay, Producteur Exécutif, déclare à propos de Far Cry 4

Après le succès de Far Cry 3, nous avons voulu amener la licence à un niveau supérieur et créer un titre qui surprendra les joueurs et dépassera l'attente des fans. Avec ce cadre unique, nous sentons que Far Cry 4 sortira du lot comme un FPS unique et nous sommes impatients d'en révéler davantage sur le jeu dans les prochains mois.

Far Cry 4 effectuera ses grands débuts lors de l'E3 (nous vous l'annoncions d'ailleurs dans notre dossier TOP des surprises de l'E3). À noter que le jeu sortira sur toutes les plates-formes current et next-gen... à l'exclusion malheureusement la Wii U.

Concernant les bonus de pré-commandes : Hurk de Far Cry 3 fera son retour dans trois nouvelles missions qui seront disponibles dans l'édition limitée du jeu. De plus, une arme exclusive - l'empaleur- sera incluse dans ce pack de missions. Cet instrument de mort permet d'envoyer des harpons dans vos adversaires.

Si vous pré-commandez le jeu vous aurez à également accès à ces trois missions et à cette arme exclusive.

[Source : Ubiblog]