Sony a en effet confirmé à nos confrères de VideoGamer que des licenciements s'opéraient actuellement chez Evolution Studios (DriveClub), Guerrilla Cambridge (Killzone : Mercenary) et SCE London Studio (Wonderbook).

Toutefois, il n'y a aucune information concernant le nombre précis de licenciés. Voici ce qu'a déclaré Sony à ce propos :

Des examens réguliers ont lieu dans tout SCE Worldwide Studios,  pour s'assurer que les ressources que nous avons pour ce business compétitif permettent de créer des projets de haute qualité, innovant et commercialement viables.

Dans le cadre de ce processus, nous avons examiné et évalué tous les projets en cours et nous avons décidé d'apporter quelques modifications à certains de nos Studios européens. Suite à cela, il y aura une restructuration ciblée au studio de Londres, Guerrilla Cambridge et Evolution Studios pour permettre d'assurer une meilleure position à  SCE WorldWide Studios et atteindre les objectifs futurs.

Nos studios de développement first party restent la clé de notre stratégie créative et nous sommes vraiment excités à propos des projets sur lesquels nous travaillons.

Prenons aussi en considération que Evolution Studios travaille actuellement sur DriveClub, déjà repousséLe développement du jeu va-t-il en être affecté. Sony répond de manière laconique :

Le développement de DriveClub ne sera pas affecté.

Reste à connaitre le nombre de licenciés et voir si sur le long terme, cela ne sera pas préjudiciable aux nombreux titres en développement, même si le géant japonais semble affirmer le contraire.