Voici ce que déclare Rohde à propos de ce chamboulement :

Nous évaluons toujours l'état du business, et nous pensons toujours à ce qui va être la meilleure chose à faire. Mais je pense que vous savez que PlayStation et Sony Worldwide Studios sont des structures uniques qui encouragent réellement la créativité et l'exploration. Et, bien entendu, dans ce cadre, tous les titres qui sortent ne peuvent pas tous être des succès.

Parfois, des projets prometteurs ou des studios ont besoin d'un reboot, et c'est ce qui se passe ici. Santa Monica sera toujours une partie très importante de notre famille de studios. Cela reste toujours un gros studio, tournant avec environ 200 personnes, même après les récents licenciements.

Nous ne parlons pas précisément des projets en cours. Je vais dire ce que j'ai dit plus tôt. Parfois un projet a besoin d'un reboot. C'est ce que nous faisons en général avec les titres sur lesquels nous travaillons, et le studio lui-même . Et je crois que c'est une très bonne chose pour la santé du studio.

Rohde n'évoque toutefois pas l'arrêt du développement d'une nouvelle licence développé par le studio.

Néanmoins, si l'on en croit ses dires, Sony Santa Monica plancherait toujours sur des titres triple "A". Reste à voir comment le développeur californien évoluera dans les mois et années à venir...