Si GTA V proposera un mode solo titanesque, son mode multijoueur ne sera pas moins conséquent (voir : GTA Online : environ 700 missions !). En effet, GTA Online propose, come vous le savez, de vivre l'expérience GTA mais en ligne. C'est bien la première fois que Rockstar se lance dans un multijoueur de cette envergure. Pour autant, Leslie Benzies nous apprend que cela fait bien longtemps que le studio pense à ce projet titanesque, qui devait forcément être quasi parfait pour être lancé.

Grand Theft Auto Online est dans nos têtes depuis longtemps, en fait depuis que nous avons commencé à travailler sur Grand Theft Auto III.

Nous avons toujours voulu créer un monde avec la complexité d'un jeu tel que Grand Theft Auto avec en plus des joueurs réels. Nous voulions un mode où les gens pourraient passer des années à jouer sans s'ennuyer, avec le même contenu encore et encore. Je pense que nous avons réussi à réaliser quelque chose de très proche de notre rêve.

Bien évidemment, on image que si Rockstar ne lance GTA Online "que" maintenant, après plus de 12 ans de réflexion, c'est qu'un multijoueur aussi ambitieux nécessitait des consoles plus puissantes et une bonne maîtrise de ces dernières.

GTA Online sera lancé après GTA V, le 1er octobre prochain et va sûrement casser la baraque.

-Via-