Plus qu'un simple jeu en ligne comme on l'a connu précédemment ? Assurément, si on en croit le trailer vidéo, mais aussi les déclarations de Leslie Benzies, Directeur de Rockstar North, qui a révélé au site 3DJuegos que les joueurs y découvriront un déluge de missions à réaliser.

Dans cette interview, Leslie explique que le titre offrira un choix d'environ 500 missions, en "rotation constante" (parmi les 700), pour que s'assurer qu'ils trouvent toujours quelque chose correspondant à leurs envies du moment.

Je crois que nous sommes autour des 700 missions actuellement. Nous espérons en avoir toujours 500 à disposition, qui seront sans cesse renouvelées. 

Parmi les types de missions évoqués, Rockstar cite bien entendu des parties "classiques" genre Deathmatch et compagnie, mais aussi des braquages, des courses de véhicules, des assassinats commandités, des défis de mini-jeux, mais tous uniques via des variations multiples. Ce sont bien entendu les braquages qui demanderont le plus d'attention, dans la sélection des partenaires, du matériel, des armes et véhicules. Les joueurs pourront découvrir ces missions sur la carte, ou bien recevoir des appels téléphoniques en jeu de la part de personnages du jeu leur proposant des boulots. Une liste de missions sera également disponible via des menus plus traditionnels pour ceux qui le souhaitent.

Faites attention : la majeure partie des claviers ne sont pas étanches, ne bavez pas trop.