Shadow Warrior est un reboot d'un vieux FPS de l'époque où l'on trouvait que ça sur PC, pas comme maintenant quoi ! (Ironie). Le principe est simple : vous êtes un guerrier ninja surpuissant, et vous allez exterminer une armée de démons en tout genre. À votre disposition, plusieurs armes de tir, un katana acéré et divers pouvoirs magiques. D'après la présentation, la seule innovation du gameplay tient dans le fait qu'il n'y a pas de mana ou de jauge d'énergie pour utiliser la magie. En revanche, plus vous faites appel à cette puissance, plus les ennemis qui apparaissent autour de vous seront nombreux et costauds. J'avoue que c'est rigolo, mais il faudra voir dans l'action si c'est une si bonne idée que ça.

It's gonna cut all over you

Le reste semblait assez classique : les armes étaient attirantes dans leur violence, même si le simple gun (assez énorme tout de même) m'a paru peu pratique à utiliser. On peut toujours filer un coup de sabre au passage lorsque l'on combat à distance, mais c'est quand même plus marrant quand on fonce dans le tas avec. Ne vous attendez pas à du Metal Gear Rising : Revengeance : on ne tranche que selon quelques directions et sans vraiment viser à vrai dire. Mais les mouvements spéciaux qui y sont attachés (attaque à 360°, vague de force) peuvent se montrer assez jouissifs. Avec cette lame, l'action sanglante de Shadow Warrior s'affiche bien à travers tout l'écran et on est là pour ça.

Reste à voir le gameplay réel, en main et sans la difficulté de la démo Gamescom. Et puis aussi l'ambiance et les punchlines ! On ne va pas parler de scénar, faut pas déconner... Un bon gros défouloir plutôt joli (Flying Wild Hog avait déjà prouvé qu'ils pouvaient faire de bien beaux décors) et super bourrin, pourquoi pas ? Ne vous attendez pas non plus à du monde ouvert, du cross-multi-campagne-RPG ou quoi que ce soit de moderne hein... Verdict le 26 septembre 2013 sur PC.