>
>
Ubisoft dévoile Child of Light, un jeu ambiance "Squaresoft"

Ubisoft dévoile Child of Light, un jeu ambiance "Squaresoft"

Un petit jeu qui s'annonce prometteur
Par Rami Bououd - publié le
Image
Quand Ubisoft veut rendre hommage aux J-RPG.

Ubisoft a révélé les premiers détails de leur prochain jeu,  Child of Light. Un jeu téléchargeable qui est actuellement en développement  dans les locaux d'Ubisoft Montréal. 

Patrick Plourde (Directeur créatif sur Far Cry 3) est à la tête de ce futur titre téléchargeable. Le jeu utilisera le moteur des derniers Rayman, l'UbiArt Framework. Plourde indique que le titre sera un croisement entre un side-scrolling horizontal à la manière d'un Limbo et un J-RPG d'époque comme Final Fantasy VI ou encore Vagrant Story. Ambiance Squaresoft époque PSone... 

Child Of Light  est décrit comme un "conte de fées", dont les inspirations sont multiples (Studio Ghibli pour les musiques, Yoshitaka Amano et Disney pour les illustrations). Aucune plateforme n'a été confirmée concernant le jeu, si ce n'est que Patrick Plourde évoque les consoles next-gen, sans plus de précision. Par ailleurs, un journaliste d'IGN a mis en ligne une petite vidéo teaser  via Vine.

En espérant en apprendre plus sur le titre lors de la GamesCom de Cologne (21 - 25 août). Notre équipe présente sur place essayera de glaner des informations sur ce petit jeu qui s'annonce prometteur.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)