Avec Call of Duty : Ghosts, que nous avons découvert il y a quelques jours à Los Angeles, bien avant la présentation de la Xbox One à Seattle, Activision compte bien reproduire sur next-gen, ce qui a été fait sur PS3 et Xbox 360 : écraser le marché.

Ainsi, si vous n'avez pas encore lu nos impressions en détails sur CoD Ghosts, voici les principales nouveautés connues à ce jour pour ce nouveau "Call Of", prêt à dominer le monde vidéoludique.

Call of Duty Ghosts, c'est :

  • Un tout nouveau moteur graphique, conçu pour les performances de la Xbox One, de la PS4.
  • Un titre développé par Infinity Ward, auquel Neversoft et Raven Software ont également participé.
  • Des milliers de polygones en plus pour plus de détails (de vrais arrondis, des visages photo-réalistes, etc.).
  • Un nouvel univers post-apocalyptique : les Etats-Unis ne sont plus qu'un champ de ruines.
  • Un scénario signé Stephen Gaghan, scénariste au cinéma de Traffic et Syriana.
  • Une histoire qui prend place cinq à dix ans dans le futur par rapport à notre époque.
  • Une bande extrêment soudée à incarner, dont deux frères : les Ghosts. Un surnom hérité de leur père...
  • Des capacités spécifiques à chaque membre de cette Ghost Squad.
  • La présence d'un chien, capable de renifler les explosifs par exemple.
  • L'allié canin sera présent dans le multi, reste à savoir si on pourra l'incarner.
  • Très certainement du coop'dans le solo.
  • Pas de coop' dans le multi (dans le sens, à deux sur une console).
  • Un nouveau mouvement en jeu, la glissade au sol.
  • Il est aussi désormais possible d'enjamber certains éléments du décor.
  • Parmi les environnements du jeu, une jungle luxuriante et des phases sous-marines.
  • Pas de niveaux sous-marins en multi.
  • Utilisation de véhicules en solo comme en multi.
  • Des maps multi à l'environnement évolutif (par destruction par exemple).
  • Les DLC proposés seront dans un premier temps exclusifs à la version Xbox One.

Call of Duty : Ghosts est attendu le 5 novembre sur PS3, PC, Xbox 360, et d'ici la fin de l'année sur Xbox One et PS4.