La PlayStation 4 semble faire l'unanimité auprès des développeurs. Pas étonnant pour une console pensée et conçue pour et par ces derniers. On s'en souvient, face aux difficultés liées au développement sur PS3, la Xbox 360 était ainsi rapidement devenue la lead-plateform (plateforme privilégiée par les développeurs dans la conception d'un jeu) sur cette génération.

Une tendance qui pourrait bien s'inverser avec la transition générationnelle qui arrive à grands pas. Et ce n'est pas Linus Blomberg, directeur technique chez Avalanche Studios, qui va nous dire le contraire :

Comparé à la PlayStation 3, c'est une promenade de santé. Je pense qu'une des leçons majeures que Sony a apprises avec la dernière génération de console, c'est que vous vous devez d'être accessible auprès des développeurs pour réussir. Bien sûr, il y a toujours quelques petits couacs à éviter, surtout si vous êtes habitué à un environnement de développement Windows.

Du côté de Microsoft, une annonce se fait attendre pour enfin connaitre les spécificités techniques de la console américaine. L'E3 de juin prochain sera en tout cas l'occasion pour nous de voir ce que les deux consoles ont sous le capot. Que le meilleur gagne...

-Via-