Après tout, ne nous a-t-on pas dit à plusieurs reprises que le titre subissait une refonte totale, après les nombreux reports et autres désagréments dus à un imbroglio interne ? Des errements de développement, un Fumito Ueda qui quitte le giron de Sony pour continue à suivre le projet de manière indépendante, des déclarations étonnantes, des non-dits, des non présentation...

Il n'en fallait pas plus pour que la suspicion survienne quant à la finalisation du projet.  Et  sa réelle viabilité. A moins qu'on voulait nous cacher quelque chose...

The Last Guardian a connu tous les remous possibles et imaginables. A tel point qu'on peut se demander si le "clash" entre les deux parties n'était justement pas dû à cela : Ueda qui veut continuer le jeu sur PS3 et le sortir comme prévu et Sony (par l'entremise de Kaz Hirai ?) qui veut un titre fort pour le lancement de la PS4 ?

Quoi qu'il en soit, un post sur NeoGaf d'un ancien de Sony UK, un certain Kenny Linder, semble donner du crédit à cette hypothèse :

Cela fait longtemps qu'il est prévu sur PS4. Je ne sais pas quand précisément, mais je sais que ca a toujours été un développement destiné à Orbis. Sa plateforme de destination a été un sujet de discussion pendant près de deux ans, mais la dernière fois qu'il a été relancé (il a été relancé plusieurs fois), il était question de le faire sur Orbis.

Difficile de faire plus clair. Maintenant, faut-il forcément accorder autant d'importance à ces propos, fussent-ils d'un ancien employé de chez Sony ?

Et fera-t-il partie des jeux présentés par la firme nippone le 20 février prochain ? Une seule réponse :

YOLO !