>
>
Officiel : Fumito Ueda a bien quitté Sony

Officiel : Fumito Ueda a bien quitté Sony

Mais il finira The Last Guardian comme prévu
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Après les nombreuses tergiversations qui entouraient un éventuel malaise (lire Fumito Ueda aurait quitté Sony) autour de Fumito Ueda et de son The Last Guardian, celui-ci n'hésitant pas à intervenir récemment pour rassurer son monde sur le bon déroulement du développement du titre (lire Fumido Ueda rassure sur The Last Guardian), cette fois les choses sont officielles : le créateur a bel et bien quitté le giron de Sony C.E.

C'est en effet ce qu'affirme le site Gamasutra, qui en a eu la confirmation via un communiqué. Si, sur le papier, Ueda ne fait plus partie de l'entité Sony en tant que telle, ce dernier a confirmé qu'il irait jusqu'au bout du développement de TLG. Contractuellement, il n'a pas le choix.

Plus inquiétant en revanche, le titre semble en être à la moitié de son développement, à en croire le site. Après de nombreux reports, et une première annonce en 2009, on peut facilement affirmer que The Last Guardian est en gestation depuis au moins 5 ans. Ce sera donc le dernier titre du père d'ICO et de Shadow of the Colossus pour la firme japonaise.

Arrivé en 1997 chez Sony, ce sont donc les deux seuls titres à avoir vu le jour depuis... 

La rédaction vous recommande

64 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (64)