Ainsi, sur le dernier trimestre de son année, Activision révèle un chiffre d'affaires de 1,77 milliard de dollars, alors qu'il n'était que de 1,48 milliard sur la même période l'an passé. Quant au revenu net, il est, d'après mes calculs, de 354 millions de dollars, contre 99 millions de dollars sur le dernier trimestre l'année précédente. Sympa.

Sur la totalité de son année fiscale, la société américaine "pulvérise" ses prévisions initiales, avec un chiffre d'affaires global de 4,86 milliards de dollars, contre 4,75 milliards en 2011. Soit un résultat super net de chez net de 1,1 milliard de dollars. Alors qu'il n'était "que de" 1,08 milliard en 2011. Bon ok, c'était déjà énorme. De quoi faire encore perdurer la série des Call of un bout de temps.

Merci à Call of Duty donc, même si la firme ne donne pas de chiffres précis concernant les ventes du dernier titre, mais également à son nouveau jeu-phare Skylanders, avec un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars, comme nous vous le signalions tantôt, dans l'une de nos incroyables news.

Pour le futur proche, à savoir cette année fiscale 2013, Activision revoit quelque peu ses prévisions à la baisse, et c'est bien normal, avec la next-gen qui déboule bientôt, puisque l'éditeur table désormais sur 4,08 milliards de chiffre d'affaires sur l'année.

Concernant le premier trimestre de son année fiscale (close au 31 mars prochain), la firme s'attend à récolter 1,1 milliard de chiffre d'affaires, grâce entre autres au très attendu StarCraft II : Heart of the Swarm, le 12 mars prochain.

Pour les ventes Blizzard, rendez-vous ici-même. Car, une fois encore, elles sont au rendez-vous.