C'est en effet Mike Morhaime (président de Blizzard Entertainment) qui a pris la parole pour faire le bilan comptable de leurs jeux, et il est plutôt bon puisqu'au 31 Décembre 2012, World of Warcraft comptait 9,6 millions d'abonnés. Même si c'est environ 400.000 joueurs de moins qu'au troisième trimestre ; il est signalé que la majorité de ces joueurs résident en Chine. En occident, le nombre d'abonnés reste plutôt stable. La chute n'est donc pas vertigineuse pour le MMO par abonnement le plus joué au monde, et après 8 ans de bons et loyaux services, nous pouvons constater qu'il reste extrêmement populaire.

Quant à Diablo III, il s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires en 2012 et devient ainsi le jeu PC le plus vendu de l'année, en version boite. A noter la bonne performance de Mists of Pandaria, l'extension de World of Warcraft, qui se hisse à la 3ème place du classement.

Enfin, concernant 2013, l'année sera vraisemblablement plus calme que la précédente puisque Blizzard va fortement investir dans ses futurs projets (qui à dit Titan ?).

L'année sera toutefois marquée par la sortie le 12 Mars prochain de Starcraft II : Heart of the Swarm, mais il se pourrait bien qu'un autre titre pointe le bout de son nez (Blizzard All-Stars ?), même si Mike Morhaime n'a rien confirmé pour le moment...