Activision est fier d'annoncer que Skylanders Spyro's Adventure et Skylanders Giants ont généré plus de un milliard de dollars de recettes depuis leurs lancements respectifs.

Détrônant des licences comme Beyblades, Star Wars et Transformers, les figurines Skylanders se sont vendues à plus de 100 millions d'exemplaires. Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing Inc, a déclaré à ce sujet :

L'univers Skylanders est devenu le premier jeu vidéo interactif pour enfant à dépasser la barre du milliard de dollars en 15 mois, et je pense que nous ne faisons que commencer à prendre la pleine mesure de son potentiel.

En effet, ce n'est que le début de cette déferlante puisqu'en fin d'année débarquera Skylanders SWAP Force, le nouveau opus qui apportera son lot de nouveautés, dont la possibilité de personnaliser ses propres figurines.

Au delà d'un effet de mode, le phénomène Skylanders apporte une nouvelle manière de jouer mais surtout de vendre du jeu vidéo grâce à ces figurines à collectionner qui génèrent de plus en plus de profit.

Entre jouet et jeu vidéo, la licence "aux dragons" ouvre peut-être une voie sur un nouveau marché à conquérir. Le futur nous dira si ce phénomène perdurera et trouvera une quelconque pérennité dans son mode économique.

Pour le moment, la folie Skylanders continue, et ce n'est pas près de s'arrêter... Et elle fait déjà des émules, avec Disney Infinity, prévu cet été sur toutes les plate-formes également.

Le combat risque d'être rude.

-Via-