Officialisé il y a peu, Dragon Age III ne s'est montré qu'en artworks et sans préciser ses supports. La page LinkedIn d'un level designer de EA Shanghai qui aurait travaillé sur un vertical slice (c'est-à-dire une démo prototype à la finition très poussée destinée à donner une idée du jeu final) du jeu, et désormais retirée du réseau social professionnel, mentionnait :

L'ambition de DA III a été changée, il cible les plateformes next-gen et sera repoussé à 2014.

Le report en question pourrait correspondre à l'annonce, par les execs d'EA en mai dernier, du report d'un "jeu clef" à l'année fiscale 2014 (qui commence en mars 2013). Tout ceci relève pour l'instant de la rumeur, bien entendu, mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'EA vise avec cette suite les prochaines consoles de Sony et Microsoft, tout en évitant de prêter le flanc aux critiques adressées au second épisode, jugé précipité et insatisfaisant par de nombreux fans.

A vrai dire, je ne serais même pas étonné qu'il adopte une philosophie beaucoup plus proche d'un certain Skyrim, en tablant sur un véritable monde ouvert...

-Via-