C'est peu mais voici trois images de Assassin's Creed : Liberation. Elles se destinent à ceux qui, comme moi, se posent une question essentielle : est ce que cet épisode de la fameuse série d'Ubisoft sera un titre à part entière ou un clone maladroit à la manière d'Assassin's Creed : Bloodlines sur PSP ?

On peut déjà être rassuré par les déclarations entendues lors de la conférence Sony, cet épisode sur PlayStation Vita proposera un monde ouvert, un vrai et surtout pour la première fois dans la série une héroïne, Aveline. L'occasion, peut-être, de bénéficier d'une histoire originale du point de vue féminin qui sortira sans doute un peu des sentiers battus de la saga. Côté jouabilité, en tout cas, nous ne devrions pas être déçus puisque les deux sticks analogiques de la portable font déjà merveille sur d'autres titres.

La sortie d'Assassin's Creed III : Liberation sur PlayStation Vita est prévue pour le 31 octobre 2012. Sony sort d'ailleurs un pack avec le jeu et une PS Vita toute blanche aux US pour fêter ça... Espérons que nous y aurons aussi droit dans nos contrées (E3 - Packs Assassin's Creed III pour la PS Vita et la PS3).